
La gestion électronique de documents a pour objet le stockage des documents ou des informations sur des supports électroniques, la gestion des flux de documents, leur diffusion et leur conservation. Ce système vise à améliorer les fonctions :
- d’archivage ;
- de classement ;
- de recherche ;
- de diffusion de l’information.
Il a des atouts majeurs dont :
- le gain de place ;
- La facilité de retrouver les documents avec possibilité d’y accéder à plusieurs ;
- le gain de temps
Quatre étapes préparent à l’installation d’un SGED : une étude de faisabilité, qui s’intéresse à l’existant et aux besoins ; la détermination des modes opératoires pour définir les tâches du personnel archiviste, documentaliste chargé de l’introduction des données; le choix des matériels et des logiciels ; la sensibilisation et formation des utilisateurs.
ANZAR Conseil met à votre disposition son expertise approuvée et une équipe expérimentée et compétente pour vous accompagner dans votre projet d’implantation d’un système de gestion électronique des documents. Grace à notre savoir-faire dans ce domaine, vous serez en mesure de mieux appréhender la complexité de la mise en place de tels systèmes et mieux situer les différents aspects de la GED dans le cadre de votre application documentaire.