Bank Al Maghrib

Modernisation du système de gestion documentaire de Bank Al Maghrib : Volet assainissement des fonds d’archives existants au niveau des sièges de Bank Al-Aghrib (2012):

Descriptif du Projet :

  • Dépoussiérage, nettoyage des dossiers et désinsectisation des locaux ;
  • Réalisation d’inventaire détaillé et exhaustif du fonds d’archives ;
  • Tri des archives à base du calendrier de conservation et des procédures de tri et d’élimination ;
  • Validation des résultats de tri ;
  • Application du plan de classement et Traitement des documents selon leur sort final (17 agences : El Jadida; Safi; Marrakech; Agadir; Laâyoune; Oujda; Al Hoceima; Nador ; Meknès ; Taza ; Fès ; Settat ; Béni Mellal ; Ouarzazate ; Tétouan ; larache et Tanger)

Modernisation du système de gestion des archives de Bank Al-Maghrib – Volet Etudes (2009):

 

Descriptif du Projet :

  • Etude détaillée du système d’archivage existant et proposition des recommandations de rationalisation et d’amélioration de système,
  • Elaboration d’un calendrier de conservation des archives,
  • Réalisation d’un manuel de procédures de gestion des archives,
  • Détermination d’un programme d’archivage Finalisation de la charte des archives,
  • Recommandations de mise à niveau des salles d’archives.